Damien

Batteur

Damien commence la batterie à 12 ans et s’intéresse au jazz be bop et hard bop dès l’adolescence (Parker, Miles, Coltrane, Art Blakey & The Jazz Messengers…). Principalement autodidacte, il apprend en jouant en groupe dans la région Bretagne. Ses influences s’enrichissent progressivement, du jazz des années 50-60 à nos jours, avec une passion pour  la Tradition mais aussi  un grand intérêt pour la scène contemporaine (J. Redman, C. Potter, Brad Mehldau, S. Coleman…etc.).  Il se penche également sur  les fusions avec la soul, le hip-hop, l’afro ou le latin.

Il prend plus tard des cours particuliers à Paris (P. Soirat, K. Jannuska, etc…) et intègre le cycle jazz du Conservatoire de St Brieuc où il obtient son DEM Jazz.

Ces dernières années, il intègre différentes formations jazz (Marion Thomas Quartet, Wish, trio Shouts out) et joue principalement dans le grand ouest dans de nombreux festivals et clubs.  Il s’installe récemment à Toulouse et continue à suivre des cours au Centre des Musiques Didier Lockwood dans la région parisienne.