Daniel

Guitariste

Danie est bercé au rythme du swing musette et débute la guitare à l’âge de 12 ans. Il débute le métier en accompagnant son père dans les orchestres de bal de la région de Caen. Son jeu déjà très personnel est remarqué par la profession.

À 14 ans, il étudie au conservatoire dans la classe de Jacques Godin. Il quitte le conservatoire à 18 ans pour tourner sur les routes, s’exprimant dans différents univers musicaux au gré des rencontres, jouant aussi bien à l’électrique qu’à l’acoustique. La musique manouche reste portant sa source principale d’inspiration et c’est dans ce style qu’il monte ses premiers duos et trios.
Il s’installe à Nantes en 1994 et enregistre plusieurs albums avec le trio Givone. Il tourne sur les scènes du monde entier : Japon, Suisse, Islande, Allemagne, Népal…

Toujours investi dans la transmission de son savoir, il réalise à partir de 2000 la rubrique pédagogique jazz manouche du magazine Guitar Part et écrit deux méthodes : « La Guitare Manouche » parue en 2005 aux éditions JJ Rébillard et « Débutant Guitare Manouche » en 2010. Il joue actuellement en quartet avec Anthony Muccio (guitare), Simon Mary (contrebasse) et Mihail Trestian (cymbalum).