Joris

Guitariste

Très tôt baigné dans la musique grâce à son père, guitariste passionné, qui lui enseignera les bases, il débute a l’âge de 16 ans jouant dans la rue, dans le métro et dans les bars lors de nombreux voyages en France et à l’étranger.

Par la suite étudiant en harmonie classique dans la classe de David Lampel au conservatoire Paris 10, il se passionne simultanément pour le jazz et en particulier la musique de Django Reinhardt grâce a laquelle il rencontre nombre de musiciens sur Paris (sa ville d’origine) dont le guitariste Sébastien Giniaux qui l’aide à développer un jeu et une vision musicale plus personnels, notamment par l’emploi dans leur répertoire de musiques traditionnelles des Balkans, d’Afrique de l’Ouest, de musique classique et de chanson française.

Quelques groupes et musiciens avec lesquels il a pu travailler: Norig, Maryll Abbas, Angelo Debarre, Rodolphe Raffalli, le collectif Selmer 607, Gwen Cahue, la Yuma (Salsa cubaine). Il vit désormais en Bretagne et joue au sein de diverses formations comme accompagnateur ou soliste: Norig (chansons tziganes Roumaines et autres), Sébastien Giniaux Trio, Someswing Else, La Rallonge (chanson française), l’accordéoniste Maryll Abbas…